Rookies Cup : Sturla Fagerhaug encore, encore et encore
Les jeunes pilotes de la Red-Bull Motogp Rookies Cup étaient aujourd'hui sur le circuit d'Assen pour y disputer leur quatrième épreuve. Une course très animée comme à l'habitude et qui a vu Sturla Fagerhaug remporter sa troisième victoire cette saison. Après une course ou chaque pilote du groupe de tête (soit 7 pilotes) a pris les commandes, le norvégien a réussi à s'échapper et montrer une nouvelle fois qu'il est le patron de la catégorie.
Acteur majeur de cette course, Danny Kent a chuté à 3 tours du drapeau à damier. Cette chute profite au leader du championnat qui pourrait s'approcher du sacre dès la prochaine course sur le circuit du Sachsenring en Allemagne. Pour la seconde place, la bataille a fait rage entre quatre pilotes, Hiura, Gagne, Kornfeil et Marino. C'est le japonais qui devancera tout le monde devant Gagne et Marino. Notre représentant tricolore était d'ailleurs en seconde position avant le dernier virage mais une erreur lui a coûté deux places. Le français remonte tout de même 5ème au classement provisoire. On notera la troisième position de Gagne qui marque ici son retour puisque le champion de la version US de la Cup n'avait pas encore réalisé de podium cette saison.
Sturla Fagerhaug a réalisé la course avec une moyenne de 147.4 km/h soit 6km/h en dessous du vainqueur en 125cc, belle performance tout de même !!
Le classement est dominé de la tête et des épaules par Fagerhaug. Hiura prend la seconde position au dépend de Kent et Kornfeil.
Résultats :
- 1- S.Fagerhaug
- 2- D.Hiura
- 3- J.Gagne
- 4- F.Marino
- 5- J.Kornfeil
Classement provisoire :
- 1- S.Fagerhaug
- 2- D.Hiura
- 3- D.Kent
- 4- J.Kornfeil
- 5- F.Marino
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération