Rieju Aventura 500 Legend : un premier trail de moyenne cylindrée pour la marque espagnole
Olivier Cottrel , mis à jour
Après la mobilité électrique, le constructeur espagnol Rieju se met au trail de moyenne cylindrée avec une inédite Aventura 500 Legend. Un trail taillé pour la catégorie A2 et qui offre une autonomie de près de 1 000 km.
Décidément, le marché des trails est en pleine ébullition, et ce à tous les étages.
Un segment sur lequel la petite dernière dévoilée par Rieju ne devrait pas faire tache, bien au contraire. L’inédite Rieju Aventura 500 Legend, qui a été présentée lors du dernier salon de Milan, offre à peu près tout ce qu’on va demander à une moto de cette catégorie.
Animé par un moteur bicylindre en ligne de 485 cm3 de fabrication chinoise (Loncin), dont on ignore encore la puissance exacte mais que l’on imagine autour des 45 chevaux afin de se conformer à la réglementation A2 (puissance limitée à 47,5 chevaux), le trail espagnol dispose de nombreux équipements : protège-mains, barres de protection, sabot moteur, bulle haute, silencieux en position haute, porte-paquet, amortisseur de direction, indicateur de pression des pneus, etc.
Surtout, le principal argument de la Rieju Aventura 500 Legend réside dans son autonomie, qui autorise près de 1 000 km sans devoir passer à la pompe grâce à deux réservoirs séparés de 20 et 19 litres offrant donc une capacité totale de 39 litres.
Disponible dans une unique livrée « Legend » qui célèbre les 80 ans de la marque catalane, toujours installée près de Barcelone, la Rieju Aventura 500 Legend n’a pas encore de prix ni de date de disponibilité sur le marché français.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération