Ricky Carmichael met un terme à sa carrière ?

Voici un communiqué de presse de Américan Suzuki qui nous surprend. Ricky Carmichael arrête sa carrière sans participer comme prévu à l'US Open à Las Vegas et au supercross de Bercy. Carmichael avait prévu de faire ses adieux officiels à la compétition sous les yeux du public parisien. Raison évoquée, des problèmes de santé de Ricky.
Carmichael serait atteint du syndrome de fatigue chronique (SFC). Ricky se sent fatigué depuis plusieurs mois, a du mal à s'entraîner et a du mal à trouver le sommeil.
L'interrogation à ce sujet vient du fait que le SFC n'est pas un simple petit coup de fatigue. C'est une maladie très controversée par le corps médical, très difficile à diagnostiquer et très invalidante au point d'empêcher un malade de monter quelques marches d'un escalier. Depuis quelques mois, Ricky a dominé ces adversaires en championnat outdoor US, à plusieurs reprises, et a démontré au motocross des Nations, il y a moins d'un mois, qu'il était le plus rapide en piste. Quel résultat aurait-il fait s'il avait été en pleine possession de ses moyens physiques ?

Espérons que ce n'est que passager. Un champion comme Carmichael mérite une plus belle fin de carrière que cela.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération