Jeep Compass - les premières images de l'essai en live
Alexandre Bataille , mis à jour
Boosté par le succès du Renegade, Jeep monte à l’assaut du segment supérieur, celui des SUV compacts avec le Compass. Découvrez ci-dessous les premières images de l'essai en direct de Lisbonne.
La marque américaine, spécialisée dans le 4x4 a dû s’adapter à la demande actuelle qui consiste à vouloir une silhouette de 4x4 sans en avoir le potentiel. Jeep a débuté son incursion sur ce nouveau marché avec le Renegade dans un registre urbain, et le succès a été au rendez-vous. Aujourd’hui la marque s’attaque au segment du dessus, celui des SUV compacts, ou évoluent le Peugeot 3008, le Renault Kadjar et le Volkswagen Tiguan en faisant renaître le Compass. Un 4x4 dont les ventes ont été anecdotiques sur le Vieux Continent au début des années 2000. Si l’appellation est la même, tout change du sol au plafond. Plateforme, intérieur et connectivité, absolument tout est nouveau car Jeep affiche de grosses ambitions pour son modèle en Europe.
Jeep Compass - les premières images de l'essai en live
Vidéo tournée en direct à Lisbonne le 9 juin 2017.
Le SUV compact est disponible en huit combinaisons moteur/boîte de vitesses, avec deux moteurs essence (140 et 170 ch) et trois moteurs Diesel (120, 140 et 170 ch). Deux types de transmission sont au choix, manuelle à six rapports ou automatique à neuf rapports pour les versions essence et diesel 170 ch. Le Compass sera disponible chez les distributeurs mi-juin 2017 à partir de 24 950 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération