Renault Clio restylée : retrouvez les premières images de l'essai en direct
Alexandre Bataille , mis à jour
Trop sage, la Clio tape du poing sur la table à l’occasion de son restylage. La Française compte sur son style plus affirmé pour récupérer sa place de leader actuellement occupée par la Peugeot 208.
L’objectif initial de Renault était d’installer sur la durée le design de son modèle sans bouleversement. Si les ventes sont restées stables, cela n’a pas permis à la Clio de récupérer son titre de voiture la plus vendue en France, toujours détenu par la Peugeot 208. Le constructeur profite du restylage de milieu de carrière de la Clio pour changer de stratégie. L’arrivée, entre-temps, de Gilles Vidal à la tête du bureau de style n’y est pas étrangère. La Clio 5 phase 2 s’encanaille à travers une face avant totalement remodelée. Logo, calandre, feux, bouclier, signature lumineuse : tout est nouveau.
A bord, les évolutions sont moins marquées. La nouvelle Clio reprend la même planche de bord. Bien que massive, cette dernière est bien construite et présente des matériaux cossus pour la catégorie. L'instrumentation est désormais 100 % numérique sur toutes les finitions, soit en 7 pouces, soit en 10 pouces. La finition « Esprit Alpine » intègre à son tour le catalogue de la Clio.
La Clio 5 réorganise ses finitions mais aussi son offre de motorisations. Elle perd par exemple le 1.3 TCe 140 ch. En essence, l’offre débute avec un 3 cylindres 1.0 en version atmosphérique SCe 65 ch (95 Nm de couple, boîte mécanique 5 rapports) et suralimentée : TCe 90 ch (160 Nm, boîte mécanique 6 rapports). La très prisée bicarburation GPL TCe 100 ch (170 Nm, boîte mécanique 6 rapports) est reconduite au même titre que le diesel assuré par le 1.5 Blue dCi, en version 100 ch (260 Nm de couple, boîte mécanique 6 rapports). Au sommet de la gamme on retrouve la motorisation hybride simple, e-Tech de 145 ch. Les tarifs de la Clio restylée seront dévoilés prochainement. Les premières livraisons sont attendues pour septembre 2023.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération