Audi A8 (2017): les premières images de l'essai
Alexandre Bataille , mis à jour
La guerre fait rage sur le marché de la grosse berline de luxe. Après BMW et Mercedes, Audi réplique avec la nouvelle génération d’A8. Une nouvelle fois la marque est allée encore plus loin que ses petits camarades dans la course à l’armement technologique.

Le marché des limousines ou des grosses berlines de luxe est une enchère permanente dans la course à l’innovation. Après BMW avec la Série 7, Mercedes et sa Classe S fraîchement restylée, Audi revient avec sa quatrième et nouvelle génération d’Audi A8. Le vaisseau amiral de la marque pourra recevoir parmi la centaine de technologies un tout nouveau système de suspensions intelligentes, avec gestion indépendante sur chaque roue, qui anticipent les dégradations de la route pour garantir un maximum de confort. Également au catalogue des innovations : un système de conduite autonome jusqu'à 60 km/h. Elle est d’ailleurs la première voiture de série à être dotée d'un LIDAR (radar qui scanne l'environnement) en plus des capteurs à ultrasons et des caméras, qui peut offrir à son conducteur une conduite autonome de niveau 3, c'est-à-dire sans les mains, non autorisée en France.
Vidéo tournée le 6 octobre en direct de Valence en Espagne
Dans le même ordre d'idée, la voiture est capable de se garer automatiquement sur une place de stationnement ou de retourner seule dans son garage (garage pilot), même si le conducteur n'est pas à bord. Des technologies que nous ne manquerons pas de tester.
Voici les premières images de la nouvelle Audi A8



Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération