Rétromobile 2016 - Renault nous raconte ses épopées sportives (vidéo)
Bel effort de Renault qui expose plus de vingt autos sur ce Rétromobile dont une grande partie de modèles sportifs. L'occasion pour le constructeur français de retracer une partie de sa prestigieuse histoire. Les nostalgiques vont aimer!
Est-ce le retour de Renault en Formule 1 qui a motivé les choix du constructeur pour aménager son stand du Rétromobile 2016? Toujours est-il que vous y verrez un grand nombre de modèles de sport si vous vous rendez porte de Versailles à Paris pour visiter le salon Rétromobile 2016.
En effet, Renault y célèbre cette année le 115e anniversaire de ses débuts en compétition. Notre journaliste Alain Bienvenu a particulièrement apprécié la présence d'une rare Renault 17 Gordini qui a vaillamment réussi à prendre en 1974 la succession de la Berlinette qu'une Alpine A310, également sur le stand, n'a jamais réussi à faire oublier. Des monoplaces s'offrent également aux regards des visiteurs, dont une Formule Renault, célèbre filière qui a permis l'éclosion de jeunes français, futurs pilotes de F1. Plus antique si on peut dire, une sympathique 4 chevaux attire l'oeil dès l'entrée du stand: assez chic dans sa robe noire, elle a participé aux 24 Heures du Mans en 1949. Respect!
Enfin, Alain Bienvenu a voulu attirer notre attention sur une voiture exposée qui a battu des records de vitesse, la magnifique et célèbre Etoile Filante qui au milieu des années 50 transportait son pilote à 306km/h!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération