Rétromobile 2016 - Peugeot, Maserati, de pures sportives aussi de la fête... et l'hommage de Johnny Rives à Jean-Pierre Beltoise
La fête des autos de collection se poursuit Porte de Versailles dans les allées de Rétromobile à Paris. Peugeot expose des coupés et cabriolets qui rappelleront des souvenirs à beaucoup d'entre nous. Après des années d'absence, Maserati revient timidement, mais est tout de même là. Et, après avoir déambulé à la recherche de petits trésors, notre spécialiste Alain Bienvenu vous fait découvrir des merveilles de voitures de sport.
Plusieurs coupés et cabriolets sur le stand Peugeot sont à voir au Rétromobile, dont une certes classique 504, mais dont la présence nous réjouit toujours. Elle vieillit bien et on se voit bien toujours partir à son bord en week-end. Une 301 de 1932, rarement exposée complète le tableau, ainsi qu'une 404, une sorte de réplique de la Ferrari 250 GT nous dit notre spécialiste Alain Bienvenu.
Quant à Maserati qui n'était pas venue au Rétromobile depuis un certain temps, elle fait son retour cette année et c'est un plaisir pour chacun si ce n'est qu'on regrettera que simplement trois voitures soient présentes sur le stand. Il y a bien la dernière Ghibli, mais à part cela, juste une anecdotique Mexico et une 200 S.
On trouve encore à Rétromobile des éditeurs de livres, l'occasion de retrouver des figures légendaires de l'histoire de l'automobile et de partager un moment chaleureux avec eux. Alain Bienvenu a ainsi interviewé l'un de ses amis, le journaliste Johnny Rives à propos d'un émouvant livre qu'il vIent d'écrire sur Jean-Pierre Beltoise, "Comme un frère" (l'Autodrome Edition).
Le salon Rétromobile, c'est aussi la présence de nombreux vendeurs plus ou moins prestigieux, mais susceptibles de présenter des autos exceptionnelles et rares, c'est le cas notammnent dans le domaine des voitures de sport. Alain Bienvenu nous dit tout dans la vidéo ci-dessous sur ces trésors.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération