Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Résultats vente Mecum: énorme

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

 La vente aux enchères organisée par Mecum pendant six jours en janvier à Las Vegas a été à l'image du pays: ENORME. 1800 lots, plus de 1600 motos et de bonnes affaires...

Résultats vente Mecum: énorme

 Las Vegas, c'est la ville du péché (sin city) mais on pourrait aussi la qualifier de ville de la démesure. Pendant six jours, celle où la profusion de casinos fait qu'elle ne s'endort jamais était le lieu où il fallait être pour qui voulait acquérir une moto. 

 1800 lots dont plus de 1600 machines, c'est ce que proposait Mecum (voir notre présentation ici). Notre sélection s'était d'abord intéressée aux motos un peu particulières, puisque dotées d'une troisième roue.

 On commence par ce trike réalisé à partir d'une Honda 500 CX. La description nous annonce une production d'environ 200 exemplaires. Adjugée à 4 950 $.

Résultats vente Mecum: énorme
Honda 500 CX "Servi-car"

 

 Celui-ci n'est pas non plus un prototype. Cet assemblage, commercialisé en 1959, est à mettre au crédit de la société Pashley basée en Angleterre. Les spécialistes des motos anglaises auront reconnu l'avant d'une Royal Enfield 350cc. 5 500 $, une bonne affaire pour un engin hors du commun.

Résultats vente Mecum: énorme
Royal Enfield 350cc "Pashley"

 

 Les Servi-cars, eux, sont beaucoup plus connus, même dans l'hexagone. Fabriqués par Harley-Davidson pendant sept décennies, ils ont une bonne cote de sympathie, malgré une conduite disons... particulière. Celui-ci a été adjugé à 9 350 $. Un autre exemplaire plus ancien et équipé de sa barre de remorquage a atteint 12500 $.

Résultats vente Mecum: énorme
Harley-Davidson Servi-car

 

 Trois roues toujours de chez Harley-Davidson, ce beau side-car modèle V de 1930 change de main contre la somme de 19 800 $, un prix plus que raisonnable pour cet ensemble entièrement restauré.

Résultats vente Mecum: énorme
Harley-Davidson Modèle V

 

 Celui-ci, on le rencontre plus souvent sur notre territoire et pour cause. Ce tricycle Poirier était fabriqué à côté de Tours. Adjugé 2 750 $, on aurait pu croire que sa rareté de l'autre côté de l'Atlantique entraînerait des enchères plus élevées. À noter que d'autres machines populaires françaises étaient proposées. Une Peugeot 356 TB a été adjugée à 2 200 $.

Résultats vente Mecum: énorme
Tricycle Poirier

 

  Page suivante, retrouvez notre sélection de machines intéressantes particulièrement accessibles.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/