Résultats de la vente du 6 octobre à Agen: beaucoup d'invendus
La vente "motomobilia" proposée le 6 octobre à Agen n'a pas créé d'euphorie du côté des enchérisseurs. Sur les trente-neuf lots disponibles, vingt-cinq seront "recalés"...

L'automne arrivant, c'est le synonyme de retour à l'atelier pour la préparation à l'hivernage de nos montures. Pour les plus courageux, c'est aussi le meilleur moment pour se lancer dans un projet de restauration. Et il y avait de quoi trouver son bonheur dans ce domaine à la vente aux enchères d'Agen le 6 octobre dernier (voir notre présentation de cette vente en cliquant ici). Et pourtant...
Ce sont donc trente-neuf lots qui étaient proposés. Quelques machines étaient prêtes (ou pratiquement) à rouler mais il y avait également plusieurs motos à restaurer. Mais au final, seuls quatorze lots seront échangés, ce qui fait tout de même vingt-cinq invendus.
Et ça commence par cette Yamaha 400 DTMX. L'engin n'est pas très courant, il manque quelques pièces (et la carte grise)mais elle est tournante. L'estimation entre 800 et 1 000 euros n'est même pas atteinte. Pire, les 700 euros proposés en prix de départ ne provoquent aucune réaction: retiré faute d'enchère.

Du coup, on se dit que les enchérisseurs sont surtout venus pour les machines populaires françaises à restaurer. Que nenni. Sur les quatre Peugeot inscrites à la vente (si l'on excepte la P 135 350 cm3 d'avant-guerre que vous retrouverez page suivante) estimées suivant le modèle entre 200 et 1 000 euros, seule une 125 incomplète ressemblant beaucoup à une TCL change de main contre la somme de 180 euros (estimation entre 200 et 400 euros). Le modèle ci-dessous proposé avec un prix de départ à 400 euros n'obtiendra pas une seule enchère.

Même constatation du côté des Terrot: nous avions retenu cette 125 cm3 ETP ne nécessitant que quelques travaux d'ordre esthétique estimée entre 900 et 1 200 euros. Le prix de départ proposé à 600 euros entraînera quelques enchères pour arriver à 850 euros. C'est insuffisant: invendue. Seule une 100 cm3 MT1 du début des années cinquante sera adjugée à 380 euros (estimation entre 400 et 600 euros).

Et pour une anglaise? Pas mieux. La B.S.A. C11 SL qui attendait entre 1 200 et 1 500 euros est annoncée à 1 000 euros en prix de départ. Refusée faute d'enchère.

Les lots de pièces détachées subissent le même sort. Ce lot de réservoirs arrive à tirer son épingle du jeu. Estimé entre 200 et 500 euros, il sera adjugé à 250 euros.

Fera-t-on mieux du côté des machines roulantes? Réponse page suivante.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération