Résultats de la vente du 27 avril à Tours: estimations dépassées
La vente aux enchères organisée à Tours le 27 avril dernier a ten toutes ses promesses en adjugeant la quasi-totalité des motos et cela, bien souvent, au-dessus des estimations...

197 lots, c'est ce qui était proposé aux collectionneurs lors de la vente "véhicules de collection et automobilia" le 27 avril à Tours et plus précisément à l'Hôtel des Ventes Giraudeau. Cette vente était la dernière à se dérouler dans cette salle, un déménagement pour des locaux plus spacieux étant prévu à Joué-les-Tours.
Du côté des motos, trente-quatre machines, principalement françaises, étaient disponibles (pour retrouver notre article, cliquez ici). Elles trouveront toutes preneur, à l'exception d'une AJS 350 cm3 de 1952 retirée faute d'enchère.
Présentées dans un ordre chronologique, c'est cette Monet Goyon type Z de 1923 qui ouvrait le bal. Estimée entre 1 800 et 2 000 euros, un prix de départ sera annoncé à 1 800 euros. Au final, elle sera adjugée à 2 500 euros.

Cette MS 604 est peut-être la plus connue de la marque Dresch avec la 500 cm3 bicylindre monobloc. En bon état de présentation, cet exemplaire attendait entre 2 000 et 2 500 euros. Au prix de départ de 2 000 euros se succèdent quelques enchères pour une adjudication contre la somme de 2 400 euros.

Cette mignonne petite 175 cm3 de chez Armor avait une estimation attrayante (entre 800 et 1 000 euros). Elle tapera dans l'œil des amateurs puisque son prix de départ à 800 euros se double pour partir à 1 600 euros (hors frais).

Beaucoup de monde tournera autour de cette Kœhler Escoffier avant la vente. On ne sait pas si elle a été "coursifiée" à l'époque ou si c'est une modification plus récente mais toujours est-il que l'estimation fixée entre 4 000 et 6 000 euros ne résistera pas longtemps. Le prix de départ annoncé à l'estimation basse (4 000 euros) se termine sur un coup de marteau sur l'enchère de 6 500 euros.

Et du côté des machines produites après-guerre? C'est sur la page suivante.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération