2. Résultats de la vente Bonhams du 3 septembre à Beaulieu: passage obligé par l'atelier.
Dans cette vente aux enchères, quelques machines en pièces et plus ou moins complètes étaient proposées. C'est le cas de cette BMW R68, un des modèles très prisés de la marque allemande de l'immédiat après-guerre, surtout dans sa version ISDT (où elle s'est illustrée) avec ses caractéristiques pots relevés. Les 3 000 à 4 200 euros de l'estimation n'ont pas fait mouche et elle reste sur la touche.
Pas de pot, au sens propre pour cette Velocette mais un beau résultat (5 224 euros) qui se rapproche des 6 000 euros de son estimation maxi.
Par contre, pour cette Vincent Comet 500cc de 1950 (9 600 à 12 000 euros), ça bataille dur pour arriver finalement à une adjudication à 20 623 euros.
Plusieurs machines ont été prises en photo à cet endroit, ce qui nous laisse penser qu'elles étaient nombreuses à attendre de retrouver une nouvelle vie après des années de sommeil. On reverra peut-être cette Harley-Davidson en Normandie lors de futures commémorations du débarquement? En attendant, un petit lifting et une remise en état du moteur seront nécessaires dès que le futur propriétaire se sera acquitté de la somme de 11 274 euros.
Dans un tout autre domaine, mais toujours en rapport avec les motos, les restes de cette automobile, une Brough Superior, dont le châssis était tellement pourri que l'ensemble n'a pu être transporté jusqu'à la vente, ne permettront que d'avoir quelques éléments d'origine pour une éventuelle, mais forcement très coûteuse, reconstruction (adjugée 8 249 euros).
Les autres résultats sont, comme d'habitude, visibles sur le site www.bonhams.com rubrique "résultats".
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération