Restriction de circulation: la FFMC va en justice

Les restrictions de circulation à Paris pour les véhicules anciens stigmatisés comme polluants seront imposées. Mais la résistance sera d'actualité. Une fronde nécessaire lorsque l'on sait que toutes les grandes villes seront encouragées à ne plus donner droit de cité aux engins qui sont le quotidien du plus grand nombre qui blanchira sous le joug du diktat vert.
Si les automobilistes qui roulent avec une voiture d'avant 1997 ont l'association 40 millions d'automobilistes pour monter au créneau, les motards, eux, ont la FFMC pour ne pas laisser sur la béquille leur machine d'avant 1999.
Il y a eu le mouvement Nuit 2 roues le 8 juillet dernier. Maintenant, on saisit la justice. La FFMC Petite couronne (PPC) annonce avoir déposé " auprès du tribunal administratif de Paris, un recours dirigé contre l'arrêté d'interdiction de circulation mis en place par la mairie de Paris en date du 24 juin dernier." Ce recours sera porté par Maitre Barthélémy Imbault, avocat de la FFMC PPC.
La FFMC vous donne aussi rendez-vous tous les vendredis à 21h pour un apéro motard FFMC place de la Bastille. Enfin, une réunion publique d'information aura lieu à Montreuil (93) le jeudi 7 septembre à 20h30. On rappellera qu'à partir du mois d'octobre l'amende prévue pour les contrevenants s'obstinant à rouler avec leurs motos d'avant 1999 sera de 35 €. En 2017, celle-ci devrait passer à 68 €. On se souviendra qu'un récent sondage a révélé que 77% des motards continueraient à utiliser leur machine que l'écologie punitive voudrait voir disparaître.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération