Reportage - Stage BMC : On est parti bosser à Lédenon...
BMC… voilà plus de 10 ans que l'école de pilotage d'Adrien Morillas et de William Costes parcoure les plus beaux circuits de France et de Navarre. Parmi tous les tracés disponibles, nous nous sommes rendus à Lédenon, non loin d'Alès dans le Gars (30) pour suivre les deux jours d'un stage «initiation et perfectionnement».
Pour ces deux chaudes journées de piste, nous avons décidé de prendre la roue de Sasha et de Mathieu. Deux motards au parcours bien différent mais aux attentes similaires… prendre du plaisir et apprendre en toute sécurité avec des instructeurs au palmarès aussi impressionnant que les comptes en banque de Liliane Bettencourt…
C'est début juillet que les 35 stagiaires inscrits à ces deux jours d'initiation à la piste et au perfectionnement se sont donnés rendez-vous sur la magique tracé Gardois. Un tracé situé à 15 kilomètres au nord de Nîmes et annoncé comme le circuit le plus vallonné, le plus sinueux et le plus technique de France. Il a la particularité de tourner dans le sens antihoraire, propose 5 courbes à droite, 7 courbes à gauche et développe 3 150 mètres sur une largeur de 9 à 12 mètres.
Pour leur donner de bons conseils et les suivre pendant 48 heures, BMC avait dépêché sur place Alex Vieira, Christophe Cogan et Freddy Foray, le pilote du SERT qui vous a à l'œil en ce moment.
Maintenant que les présentations sont faites avec notre terrain de jeu et l'équipe, allons à la rencontre de Sacha et de Mathieu, deux des stagiaires que nous avons suivi et qui vont vous raconter comment ils ont vécu de l'intérieur ce stage avec l'école de pilotage BMC…
Photos : Diana Rauch
Photos (6)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération