Rendre le son d'une électrique sexy ? BMW s'est associé à Hans Zimmer pour y parvenir
Audric Doche , mis à jour
La voiture électrique présente l'avantage d'être silencieuse, mais ce n'est pas forcément un point fort pour les autos sportives. BMW a collaboré avec le compositeur Hans Zimmer pour produire un son au concept M Vision Next. A vous de juger.
La voiture électrique doit-elle réellement être silencieuse pour ses occupants ? BMW et Hans Zimmer, le célèbre compositeur de musiques de film, ne sont visiblement pas de cet avis. Les deux ont collaboré pour créer une bande sonore pour une voiture électrique, et pas n'importe laquelle : le concept BMW Vision M Next, celle qui préfigure le futur de la voiture exotique et sportive chez la marque de Munich.
Créer la nouvelle identité de la mobilité électrique, voilà un des défis des constructeurs pour la prochaine décennie, notamment chez les grands noms qui produisent des voitures haut de gamme et à caractère sportif.
Vous jugerez par vous-même du son, qui fait évidemment penser à quelque chose de très proche du cinéma. Il n'empêche, BMW soulève là quelque chose d'important pour le futur, et peu de constructeurs, pour l'instant, ont dévoilé des travaux visant à donner une identité aux voitures électriques, en particulier sportives.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération