Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault va ouvrir une refactory dans son usine de Séville

Après Flins, Renault décline son concept de "Refactory" au sein de l’usine de Séville. Un projet qui regroupera ses activités de reconditionnement de voitures d’occasion et de réparation et recyclage des batteries.

Renault va ouvrir une refactory dans son usine de Séville

Renault étend son programme "Refactory", né dans son usine de Flins (78), à son site de Séville. Jose Vicente de los Mozos, PDG de Renault Espagne et Juan Manuel Moreno, président de la région de l’Andalousie, ont présenté cette semaine le projet qui va être lancé au sein de l’usine de Séville. La Refactory de Séville s'articulera autour de quatre pôles d’activités, allant de la maintenance jusqu’au recyclage.

- le pôle Re-Trofit : reconditionnement de véhicules d’occasion
- le pôle Re-Energy : réparation et  développement d’applications en seconde vie des batteries pour le stockage d’énergie
- le pôle Re-Cycle : recyclage, gestion des ressources, fabrication des boîtes de vitesses E-TECH
- le pôle Re-Start : centre de formation et de R&D consacré à l’économie circulaire

Jose Vicente de los Mozos, PDG de Renault Espagne et Juan Manuel Moreno, président de la région de l’Andalousie présentent le programme Refactory de l'usine de Séville.
Jose Vicente de los Mozos, PDG de Renault Espagne et Juan Manuel Moreno, président de la région de l’Andalousie présentent le programme Refactory de l'usine de Séville.

Déployée entre 2022 et 2024, la Refactory de Séville s’étendra sur une surface bâtie de 5.000 m2 au terme du projet. Jusqu’à maintenant l’usine de Séville, qui emploie plus de 900 salariés, produit uniquement des boîtes de vitesses pour le groupe Renault et ses partenaires. Elle s’est vu confier, en début d’année, la production de deux nouveaux modèles de boîtes e-Tech pour véhicules hybrides.

Luca de Meo, directeur général du groupe Renault, a estimé que ce plan industriel apporterait "plus de 12 milliards d’euros de valeur à l’économie espagnole dans les trois à quatre prochaines années".

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/