Renault : une pub pour le Captur… qui vous demande de moins utiliser votre Captur
Dans sa nouvelle publicité pour le Captur hybride, Renault met en avant des conducteurs qui privilégient la marche ou le vélo !
On connaissait le conseil "Ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé", affiché dans les réclames de produits alimentaires. Vous allez bientôt connaître "Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo". C'est l'un des trois messages qui devra désormais apparaître dans les publicités pour les voitures.
À partir du 1er mars, les constructeurs sont obligés d'ajouter des messages qui incitent à moins utiliser la voiture, sur l'ensemble de leurs publicités TV, radio, internet, presse écrite… En plus de celui cité au-dessus, il y a "Pensez à covoiturer" ou "Au quotidien, prenez les transports en commun". Autre élément à ajouter de manière bien visible : le taux de CO2 et la classe associée, avec une échelle graduée.
Plusieurs marques n'ont pas attendu le 1er mars pour se mettre en règle. Renault a été l'un des meilleurs élèves, faisant apparaître ces mentions dans ses nouveaux spots dès janvier. Mais le constructeur est encore allé plus loin avec un nouveau spot pour le Captur hybride (visible avec la nouvelle série limitée Rive Gauche) : le constructeur a mis en images les messages imposés par le gouvernement.
On voit par exemple un homme rejoindre son garage, où se trouve son Captur, mais en sortir au guidon de son vélo. Ou encore deux amies foncer vers leur auto sous un déluge… pour prendre un parapluie et continuer à pied. Il y a aussi ces jeunes qui soufflent quand leur mère leur fait comprendre que le déplacement ne se fera pas à bord du SUV mais à pieds.
Voilà donc une pub étonnante pour le Captur hybride. Il y a bien les arguments de vente incontournables d'une voiture, notamment ceux de consommer moins et de rejeter moins de CO2, mais il y a aussi un message clair qui vous incite à moins utiliser votre Captur, d'en avoir un usage plus réfléchi !
Cela fait écho à l'écologie, ces nouvelles règles de la publicité automobile étant liées à la loi climat, mais on pense aussi aux économies de carburant en ces temps où les prix volent de record en record dans les stations.
La publicité est diffusée depuis dimanche soir à la télévision, Renault ne l'a pas encore mise en ligne sur le Net, on surveille cela pour bien sûr mettre le lien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération