Renault se lâche sur la Kwid
Pour donner un coup de projecteur sur la Kwid en Indonésie, Renault a imaginé une version très décomplexée, la bien nommée Extreme. C'est (sans surprise) un concept.

La Kwid n'est pas réservée à l'Inde. Alors qu'elle s'apprête à être lancée au Brésil, la citadine ultra low-cost du Losange est déjà disponible dans d'autres pays d'Asie, dont l'Indonésie. Et à l'occasion du salon national, organisé à quelques kilomètres du centre de Jakarta, Renault a concocté une version délurée de l'auto, sous forme de concept bien évidemment.
Ce n'est pas la première fois que la Kwid se dévergonde. En février 2016, le Losange avait dévoilé au Salon de New Delhi la Racer, plutôt sympa. Cette fois, il est question de l'Extreme… et le nom est assez bien choisi tant les designers se sont lâchés : grande prise d'air, spoiler, roues hypertrophiées, immense aileron, passages de roue musclés, diffuseur… Rien n'est oublié, pas même les touches de rouge, la couleur incontournable de la panoplie sportive.

Le résultat est pour le moins original, avec une forte influence tuning, qui doit visiblement plaire au public local. On a alors un peu peur pour l'intérieur… et c'est un petit choc. Mais pas dans le sens où on le croit puisque dans l'habitacle, rien n'a été revu ! On retrouve donc la présentation basique d'un modèle de série. Il semble en être de même pour la partie technique. Pour info, en Indonésie, la Kwid reçoit un 1.0 SCe de 70 ch !
Photos : IndianAutoBlog

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération