Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault : lancement confirmé d'une Twingo électrique ZE en 2020

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

Audric Doche

A l'occasion des annonces des résultats du groupe, Renault en profite aujourd'hui pour confirmer l'arrivée d'une auto totalement inédite : une Twingo ZE ! La citadine électrique sera proposée en 2020 aux côtés des hybrides E-Tech sur Clio et Captur.

Renault : lancement confirmé d'une Twingo électrique ZE en 2020

L'année 2020 sera très électrique pour Renault ! La marque au losange annonce aujourd'hui ses chiffres pour l'année 2019, dans une partie du communiqué, Renault glisse une petite phrase qui n'a l'air de rien, mais qui confirme une vraie nouveauté pour cette année : la Twingo ZE ! Celle qui n'était qu'une rumeur il y a quelques mois va donc devenir une réalité, et si elle arrive aussi vite, c'est pour une raison bien particulière.

Partage avec Smart

Si Renault annonce une Twingo électrique aussi vite, c'est parce que la base est déjà prête. Il s'agit de la Smart Fortwo EQ, avec son petit moteur de 82 ch et ses batteries de 17,6 kWh. La marque au losange va donc profiter de son partenariat avec Daimler sur ce coup, puisque la Twingo ZE devrait être produite sur les mêmes chaînes que celles de la Smart, en Slovénie.

La vague électrique de Renault, qui comprendra également les hybrides E-Tech sur Captur et Clio (avant d'arriver sur la Mégane lors de son restylage), est donc importante pour Renault. Et la Twingo ZE a un coup à jouer, puisque pour Renault, les investissements nécessaires à son développement seront minimes, ce qui permettra théoriquement à la marque de faire facilement des bénéfices sur cette auto.

Il reste maintenant à savoir comment Renault placera sa Twingo ZE en matière de prix, puisqu'en face, il y a une sérieuse concurrence aujourd'hui avec la Volkswagen e-Up!, la Seat Mii électrique et la Skoda Citigo e-iV, qui sont sous les 20 000 €, bonus écologique déduit. Si Renault se calque sur les prix de la Smart Forfour EQ (à partir de 27 350 €, rappelons le), la française ne sera clairement pas compétitive. Mais Renault n'étant pas Smart, nous pouvons espérer un prix plus agressif.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/