Renault : la Sandero RS en série spéciale Racing Spirit
Le sport automobile chez Renault se marie désormais uniquement au turbo. Mais il reste quand même une Renault Sport qui a dit non au petit escargot : la Sandero RS. La sportive d'Amérique latine, qui n'est pas commercialisée par chez nous, reçoit une série spéciale toujours uniquement réservée au continent sud américain.

Avec l'arrêt de la précédente Twingo RS, c'est toute une génération de Renault Sport de série qui disparaît : celles à moteur atmosphérique. Heureusement, il reste encore des traces de cette ancienne motorisation, boudée en Europe à cause des normes environnementales qui favorisent le moteur turbo lors des tests d'homologation mais qui a fait le bonheur de nombreux amateurs des montées en régime.

La Sandero RS est donc un de ces vestiges, mais il ne nous est pas réservé. La très sympathique Sandero RS, vendue par Renault, est réservée au marché sud américain. Et c'est dans cette contrée que l'on retrouve justement une série spéciale "Racing spirit" à la présentation noir et rouge du plus bel effet. Limitée à seulement 1500 exemplaires, elle se distingue par sa livrée spéciale, par une plaque numérotée et par quelques touches de rouge.

Sous le capot, nous trouvons toujours le quatre cylindres 2.0 essence de 150 ch qui propulse la Sandero RS à 100 km/h en un peu moins de 8 secondes. Les essais sur la Sandero RS à l'époque de sa sortie avaient globalement conclu à un produit très convaincant. C'est juste dommage qu'il ne nous soit pas proposé.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération