Renault : la Kwid électrique, première du genre low cost
Carlos Ghosn a donné une longue interview à nos confrères d'Automotive News dans laquelle le patron de l'alliance Renault-Nissan confirme en personne le lancement programmé de la Kwid électrique. La première voiture électrique low cost d'un grand constructeur sera d'abord destinée à la Chine.
Peut-on réellement, aujourd'hui, produire un véhicule électrique qui serait vendu moins de 10 000 € neuf, sans aide gouvernementale ? Renault nous répond par l'affirmative puisque le grand patron de l'alliance, Carlos Ghosn, a officiellement confirmé le lancement programmé de la Kwid électrique. Rappelons que la Renault Kwid est une voiture à bas coût vendue en Inde et qui a connu jusqu'ici un beau succès.
"En Chine, nous ne pouvons pas vendre la Leaf. Trop chère et trop complexe. Nous ne pouvons pas non plus vendre la Renault Fluence. Trop chère. Qu'est ce qui se vend en Chine ? Des voitures électriques abordables. Nous avons donc décidé de mettre nos ingénieurs de l'alliance au travail pour développer une Kwid électrique low cost pour la Chine. Je viens juste de tester l'engin en Chine. Il s'agira d'une voiture bien conçue à très bas coût".
Renault devient ainsi officiellement le premier grand constructeur non chinois à produire un véhicule électrique à très bas coût. Le tarif n'est pas encore communiqué, mais l'on parle déjà de 8000 dollars, soit moins de 8000 €, et ce sans bonus gouvernemental. Un tarif évidemment totalement imbattable, mais n'espérez pas voir cette Kwid électrique en Europe puisqu'elle est avant destinée à la Chine et aux marchés émergents.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération