Exclusif - Première vidéo Renault Kwid - Découvrez les premières images de l'essai en live
Pierre-Olivier Marie , mis à jour
Depuis la fin 2015, Renault commercialise en Inde la Kwid, une citadine ultra low-cost inspirée par l’univers du SUV et comparable dans l’esprit à une 4L. Officiellement, il n’est pas prévu que l’auto soit vendue en Europe, mais Renault disait la même chose au lancement de la Dacia Logan… En attendant un éventuel feu vert du Losange à la commercialisation de cette Kwid, Caradisiac vous en propose une prise en mains exclusive.
Exclusif - Première vidéo Renault Kwid - Découvrez les premières images de l'essai en live
Première vidéo de la Renault Kwid, diffusée en direct le mardi 6 juin 2016 à 14h30.
Il y a les nouveautés annoncées et il y a les nouveautés attendues. La Renault Kwid fait clairement partie de la seconde catégorie. La Kwid, c'est cette micro-citadine fabriquée en Inde, pays où elles est vendue depuis la fin 2015, et dont la commercialisation va peu à peu s'étendre à d'autres marchés des pays émergents.
Disponible à partir de 3500 €, elle représente bien sûr une forme de minimalisme automobile, mais un minimalisme de bon sens et qui parvient à préserver un caractère - osons le mot - assez sexy. L'inspiration est celle de l'univers du SUV, avec des proportions et un style assez carré qui évoquent par exemple la Dacia Duster, tandis que la garde au sol de 18 cm permet de s'affranchir des difficultés que peut poser le revêtement routier souvent dégradé - et parfois inexistant - des pays en voie de développement. Si l'on devait chercher une inspiratrice à la Kwid dans la gamme Renault, les regards se tourneraient inévitablement vers la 4L, exemple-type de la voiture polyvalente.
Longue de 3,68 m., animée par un 3 cylindres atmosphérique de 799 cm3 et 54 ch, la Kwid boxerait chez nous dans la même catégorie que les Twingo et autres Fiat 500. Le conditionnel reste de rigueur car il n'est pas question - du moins pour l'instant - que l'auto soit commercialisée en France. Mais Renault tenait le même discours au moment du lancement de la Dacia Logan, avant de changer de stratégie fin 2005 face à l'engouement suscité par la voiture. "Il a fallu lancer la Logan en Europe, car de toute façon les clients allaient l'acheter à l'étranger", avait déclaré quelques années plus tard le patron de Renault Louis Schweitzer dans une interview à l'hebdomadaire Marianne. Une décennie plus tard, l'arrivée d'une Kwid dans la gamme Dacia fait donc clairement partie du champ des possibles. C'est pourquoi Caradisiac vous en propose une prise en mains en avant-première. Rendez-vous à 14h30 ce mardi pour un live, et à la suite l'essai complet en vidéo.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération