Renault greffe au Kwid brésilien quatre airbags et un ABS
La marque au losange Renault n'est pas restée insensible au score catastrophique de son véhicule surélevé urbain Kwid au crash-test Global NCAP. La firme mise à jour pour le Brésil la sécurité de son modèle avec quatre airbags et un ABS.

Le Renault Kwid défrayait la chronique la semaine dernière. Le crossover citadin ne décrochait aucune étoile pour les passagers avant lors du crash-test de l'organisme spécialisé Global NCAP. Les occupants matérialisés par des mannequins munis de capteurs encaissaient d'importantes blessures à la tête, à la poitrine et aux genoux.
Les clients brésiliens souffriront sans aucun doute un peu moins que les propriétaires indiens en cas de choc. Le Kwid assemblé sur place dans l'usine de Curitiba profitera d'une dotation enrichie. Renault Brésil a répondu sur Facebook au commentaire anxieux d'un abonné que : "le Kwid fabriqué au Brésil répondra parfaitement aux standards de qualité et de sécurité de la marque avec quatre airbags, un ABS et une dotation enrichie".

Renault présentera le Kwid local en bonne et due forme en novembre lors du salon de Sao Paulo. Ses ventes débuteront dans la foulée en Amérique latine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération