Renault Duster Extreme Concept et Sandero R.S. Grand Prix : deux Dacia virilisées
La branche brésilienne du groupe Renault-Nissan présente en marge du salon de Sao Paulo deux études : le Renault Duster Extreme Concept et la Renault Sandero R.S. Grand Prix. Ces deux autos reçoivent à l'extérieur des éléments distinctifs virilisants.
Dacia est une marque distribuée dans le monde entier avec parfois -comme au Brésil- un blason Renault. À l'occasion du salon de Sao Paulo, la firme low cost du groupe Renault-Nissan lève le voile sur deux prototypes : le Renault Duster Extreme Concept et la Renault Sandero R.S. Grand Prix.
Avec sa peinture noir brillant et ses inserts dorés, la Renault Sandero R.S. Grand Prix rend hommage à la monoplace engagée en Formule 1. Une calandre personnalisée, des feux assombris, un grand sticker sur le toit et des coques de rétroviseur exclusives complètent l'ensemble. La mécanique n'a malheureusement reçu aucune modification. Son capot abrite toujours un 2,0l atmosphérique de 145 chevaux.
De son côté, le Renault Duster Extreme Concept va un peu plus loin dans la démarche. Le bureau de style local a greffé au véhicule surélevé abordable des gros pneus de 4x4, un treuil encastré dans le pare-chocs, un éclairage longue portée sur le toit et des feux à LED à l'arrière. Des finitions rouges rendent sa présentation encore plus bouillonnante. Pour voir ces deux véhicules en vrai, il faudra se rendre à Sao Paulo avant le 20 novembre date à laquelle l'événement fermera ses portes.
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération