Renault annonce son futur SUV électrique
Florent Ferrière , mis à jour
Le 15 octobre, Renault dévoilera un show-car qui annonce un crossover électrique, sur la nouvelle plate-forme CMF-EV.
En juillet, Nissan a dévoilé l'Ariya, un SUV électrique qui a inauguré la nouvelle plate-forme dédiée aux véhicules électriques de l'Alliance, la CMF-EV. Le premier modèle de série de Renault pensé sur cette base doit être présenté en 2021. Ce sera aussi un crossover, au gabarit compact.
Mais, alors qu'on pensait bientôt le découvrir, la marque va d'abord dévoiler un nouveau show-car, six mois après le Morphoz. Ce sera dans le cadre d'un événement consacré à la mobilité électrique du groupe, nommé "Renault eWays", un événement digital sur un site dédié. Il ne fait guère de doute que ce rendez-vous pallie l'absence du Mondial de l'Automobile !
Ce rendez-vous, organisé du 15 au 26 octobre, sera inauguré par Luca de Meo. Pour le nouveau directeur général du Losange, ce sera la première prise de parole accompagnée de présentation de nouveautés. Luca de Meo lèvera donc le voile sur le concept qui annonce ce "futur crossover électrique", dont un avant-goût est donné aujourd'hui avec cette photo. On ne voit pas grand-chose, si ce n'est un bout de la signature lumineuse, qui semble évoquer un Z.
Le véhicule de série, qui sera donc sur CMF-EV, doit sortir des chaînes de l'usine de Douai, dans le nord de la France.
Mise à jour 12/10 : à trois jours de la présentation, Renault publie un deuxième teaser.
Renault annonce son futur SUV électrique
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération