Renault Alaskan: musculeux - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016
Pierre-Olivier Marie , mis à jour
Ambitieux, Renault élargit son offre avec l'Alaskan, un pick-up format XXL et disposant d'une tonne de charge utile. Il sera commercialisé au premier semestre 2017.
D’un côté, la frêle Twizy à motorisation électrique. De l’autre, l’énorme pick-up Alaskan, long de 5,32 m. (soit 3 mètres de plus que la Twizy) et affichant une capacité d’une tonne de charge utile. Le point commun de ces voitures représentant deux visions totalement différentes de l’automobile est qu’elles occupent le stand Renault, qui signe probablement là le plus spectaculaire grand écart de ce salon.
L’Alaskan permet au Losange de poser le pied (ou plutôt la roue) sur le marché des pick-up, lequel représente plus d’un tiers des immatriculations d’utilitaires dans le monde (soit 5 millions de ventes annuelles).
Animé par un moteur 2.3 dCi développant 160 ou 190 ch, reposant sur un train arrière à suspension multibras et doté d’une transmission intégrale non permanente (trois modes de fonctionnement : 2 roues motrices propulsion/4 roues motrices/4 roues motrices à rapports courts pour évoluer sur le sable ou dans la boue, à quoi s’ajoutent un différentiel à glissement limité électronique et un différentiel arrière mécanique), l’engin apparaît taillé pour les missions en milieu difficile. A ce titre, il sera disponible en différentes variantes de carrosserie, de l’ambulance au porte-nacelle.
La commercialisation de l’Alaskan démarrera prochainement en Amérique latine, et son arrivée en Europe est prévue pour le premier semestre de l’année 2017.
L’instant Caradisiac: coup de pompe(s)
Sur le stand Renault, on croise le patron du design de Renault Laurens van den Acker qui, comme à l'accoutumée sur un salon, étrenne une paire de baskets floquées du nom du concept-car du moment. Des Adidas nommées TreZor, donc.
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération