Renaud Lavillenie entre dans le légende.
Hier, en Ukraine, le sportif français Renaud Lavillenie a battu le record du monde de saut à la perche d'un centimètre, en passant une barre à 6, 16 mètres.
En effet, samedi 15 février 2014, dans l'après-midi, c'est sur les terres de l'ukrainien Sergeï Bubka, détenteur du record du monde depuis 21 ans, que le perchiste auvergnat établi un nouveau record mondial.
Cela faisait déjà quelques temps que ce passionné de moto, pigiste dans notre sport favori à plusieurs reprises (on se souvient de sa participation au WERC en 2012, puis de sa performance remarquée en terminant l'édition 2013 des 24 heures du Mans au sein du Team AZ Moto), avait déclaré être prêt pour s'attaquer à cette performance. Ce perfectionniste, qui n'a pas hésité à installer un sautoir dans son jardin pour améliorer sa technique, confirme que lorsqu'il se fixe un objectif, il est capable de faire preuve d'une détermination exceptionnelle.
Exit le n° 597 qu'il arborait fièrement au Vigeant, en référence à son saut réalisé quelques jours auparavant lors des jeux olympiques.
Sa prochaine étape sera de remporter le championnat du monde de la discipline en extérieur, seul titre manquant à son palmarès, en attendant que son emploi du temps lui laisse un peu de répit pour pouvoir s'installer à nouveau à bord d'une machine d'endurance (retrouvez l'interview qu'il avait accordé à Caradisiac Moto ici).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération