Relais Moto et autoroutes gratuites sur le chemin du Bol d'Or
Le Bol d’Or 2021, ça commence dès ce vendredi ! Jusqu’à dimanche, plus de 60 000 personnes sont attendues sur le tracé du Castellet, dans le Var, pour la mythique épreuve d’endurance moto. Pour inciter les motards à emprunter l’autoroute, Vinci renouvelle son opération autoroutes gratuites sur les portions desservant le circuit, et met en place les Relais Moto, proposant café et conseils de sécurité.
Après une édition 2020 annulée, l’attente autour du Bol d’Or 2021 est énorme. Autorisée à accueillir autant de spectateurs que possible, l’épreuve d’endurance moto va enflammer le circuit Paul Ricard jusqu’à dimanche.
Afin que tous les spectateurs arrivent et repartent du circuit dans les meilleures conditions, la Fondation Vinci Autoroutes a mis en place un dispositif de Relais Moto sur plusieurs aires d’autoroute (deux dans le sens des arrivées, un dans le sens des départs).
Dispositif pédagogique et convivial réalisé en lien avec la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), les Relais Moto permettent de faire une pause café sur le trajet vers le circuit, vendredi ou samedi, et sur le chemin du retour dimanche : A7 - Aire de Lançon de Provence du vendredi 7h30 au samedi 14h, A9 – Aire de Montpellier Fabrègues Sud du vendredi 9h au samedi 14h et A9 – Aire d’Ambrussum Nord (dans le sens retour uniquement) dimanche de 8h à 20h.
C’est également l’occasion pour les ambassadeurs de la fondation de sensibiliser les motards sur les dangers de la somnolence. En parallèle, l’ensemble des usagers des autoroutes menant vers le Castellet seront sensibilisés au partage de la route entre motards et automobilistes avec le message de prévention « 2 ou 4 roues, on n’a qu’une vie », affiché sur l’ensemble des panneaux lumineux situés sur le parcours.
Pour inciter les motards, qui circuleront en nombre pour l’occasion, à emprunter l’autoroute, la gratuité du péage sera accordée sur les sections du réseau (ASF et Escota) desservant le Castellet, et une file spéciale leur sera réservée à chaque péage.
Cette gratuité, appliquée aux véhicules de classe 5 (moto, side-car, trike, quad), sera valable du vendredi 17 septembre 2021 à 7 heures au samedi 18 septembre 2021 à 18 heures dans le sens aller, puis dimanche 19 septembre 2021 de 12 heures à 24 heures dans le sens des retours sur les axes suivants :
Vers le Castellet :
- A7, de Vienne à Lançon de Provence
- A9/A54, du Perthus à Arles, y compris depuis A75 Béziers Cabrials et depuis A9 Baillargues
- A61/A9/A54, de Toulouse Sud à Arles, y compris depuis A66 Pamiers
- A54, de Saint-Martin de Crau à Lançon de Provence
- A8/A52, de La Barque à Pont de l’Etoile
- A8/A52, de Capitou à Pont de l’Etoile
- A51, de La Saulce à Meyrargues
- A50, passage aux barrières de Bandol et La Ciotat (système ouvert)
- A8/A57, de Capitou à Puget-Ville
- A8 de la Turbie à Nice St Isidore
- A8 à la barrière d’Antibes
Dans le sens des retours :
- A7, de Lançon de Provence à Vienne
- A54, de Lançon de Provence à Saint-Martin de Crau
- A54/A9, de Arles à Baillargues
- A54/A9, d’Arles à Béziers Cabrials
- A54/A9, d’Arles à Narbonne Est
- A54/A9, d’Arles à Perpignan Nord
- A54/A9/A61, d’Arles à Toulouse
- A54/A9/A66, d’Arles à Pamiers
- A52/A8, de Pont de l’Etoile à La Barque
- A52/A8, de Pont de l’Etoile à Capitou
- A51, de Meyrargues à La Saulce
- A50, de Bandol et La Ciotat (système ouvert)
- A57/A8, de Puget-Ville à Capitou
- A8 de Nice St Isidore à la Turbie
- A8 à la barrière d’Antibes
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération