Rejets de CO2 : Mercedes rappelle 20 000 AMG
Drôle d'erreur du côté de la conception de plusieurs milliers de Mercedes AMG : un problème de code engendrerait une surconsommation d'essence et des rejets de CO2, mais aussi un problème de régénération du filtre à particules.

Mercedes annonce le rappelle de 20 000 véhicules à travers l'Europe, et pas n'importe lesquels : uniquement des AMG. Daimler explique avoir réalisé une erreur de programmation sur le calculateur de ces véhicules, qui provoquerait une mauvaise régénération du filtre à particules et une hausse de la consommation, qui induit une hausse des rejets de CO2, devenant supérieurs à ceux retenus sur le test d'homologation. Il faut rappeler qu'à l'avenir, les autorités européennes pourront mesurer les valeurs de rejets polluants et de consommation des véhicules déjà en circulation pour vérifier s'il n'y a pas d'écarts anormaux avec l'homologation.
Mercedes ne donne pas plus de précisions sur le détail des modèles, si ce n'est que "quatre séries" différentes sont concernées. La grande majorité des autos ont déjà été livrées, ce qui veut dire que les clients seront contactés pour un retour en atelier. Le reste est en stock chez les concessionnaires et sera mis à jour, demandant ainsi un petit délai de livraison supplémentaire probable. Les quelques autos encore dans les lignes de production sont déjà corrigées en usine.
Le constructeur allemand procèdera simplement à une reprogrammation pour retrouver un fonctionnement normal du filtre à particules et de la gestion moteur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération