RedE 2Go : un scooter électrique français avec 300 km d'autonomie !
Spécialiste de la mobilité pour les sociétés de livraison et de transport, l’entreprise française RedE (à prononcer ready : prêt en anglais) vient d’annoncer la commercialisation prochaine d’un scooter électrique ultra-connecté et proposant une autonomie allant jusqu’à 300 kilomètres. Une première mondiale selon le fabricant.
Le nouveau scooter électrique signé Red est sobrement baptisé RedE 2 Go, soit, « prêt à partir » en traduisant. Il sera proposé en équivalent 50 cm3 et 125 cm3 dès cette année (juin ?), avec deux déclinaisons : deux places pour les particuliers, et avec top-case pour les professionnels de la livraison.
Première innovation de la société française, l’autonomie du scooter électrique est portée jusqu’à 300 kilomètres grâce à quatre batteries interconnectées. Pour le moment, si nous n’en savons pas plus sur les détails techniques de la motorisation ni des batteries, les visuels diffusés par RedE laissent à penser que le constructeur a plutôt opté pour une motorisation centrale qu’un moteur intégré à la roue.
L’autre nouveauté annoncée par RedE pour sa gamme 2Go se situe sur le plan des fonctionnalités connectées. Diagnostic en temps réel du véhicule et possibilité de suivre chaque machine à distance, système gyroscopique pour gérer la puissance en montée, autant d’outils précieux pour l’entrepreneur comme l’utilisateur du scooter.
Entreprise française en plein essor, RedE a déjà la confiance du groupe BK qui compte dans son portefeuille des enseignes comme Domino’s Pizza, Paul, O’Tacos, Hippopotamus, Au Bureau, ou encore Resto Sushi’s, ainsi que de Deliveroo. De quoi entrevoir de belles perspectives d’avenir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération