Red-Bull X-Fighters : Adam Jones s'impose devant le Sphinx !
Le décor était digne des plus grands films américains, le Sphinx, les pyramides de Gizeh et le désert égyptien ont vu Adam Jones remporter la seconde épreuve des Red-Bull X-Fighters 2010. Pas moins de 10 000spectateurs se sont déplacés pour assister à l'évènement incroyable du freestyle mondial. Le vainqueur de la première épreuve au Mexique, André Villa termine deuxième juste devant Nate Adams et Robbie Maddison.
Sous une température avoisinant les 40°C, les pilotes ont du mérite d'avoir proposé un tel spectacle. D'ailleurs la victoire a été compliquée pour Adam Jones puisque les quatre premiers pilotes ont produit du grand freestyle.
Après les qualifications et la finale le jury décide de donner vainqueur l'américain au terme d'un dernier run de folie qu'il classe lui-même comme « parfait ». A l'arrivée c'est pour lui « un rêve devenu réalité. Les conditions au Caire n'ont pas été faciles. Ma finale a été sans erreur ainsi j'ai eu les juges de mon côté ». Conscient de son potentiel, Jones devra se méfier de Villa qui parait être à son meilleur niveau depuis le début de ces Red-Bull X-Fighters. Au classement provisoire, le norvégien est d'ailleurs toujours en tête avec 35 points d'avance sur Adams et 55 sur Jones.
La prochaine épreuve n'a rien à envier aux pyramides puisqu'elle se déroulera sur la place rouge de Moscou le 26 juin prochain.
Résultats :
- # A.Jones
- # A.Villa
- # N.Adams
- # R.Maddison
- # L.Sherwood
Classement provisoire :
- # A.Villa
- # N.Adams
- # A.Jones
- # R.Maddison
- # L.Sherwood
Photos : Joerg Mitter, Balasz Gardi, Flo Hagena
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération