Record: MV met en plein dans le mille
On parle beaucoup de l'avenir de MV Agusta en ce moment, mais le prestigieux blason transalpin s'est offert de l'autre côté de l'Atlantique un record tout à la fois symbolique et stratégique.
Lors de la cinquante huitième édition du « Bonneville National Speedweek land » qui s'est déroulée du 12 au 18 août dernier, MV Agusta est ainsi une fois de plus entré dans la légende, en inscrivant son nom dans le livre des records. C'est ainsi que sa F4 1000 R est très officiellement devenue la 1 000 cm3 de série la plus rapide du monde.
Avec un pilote du nom de Roosevelt « Rosey » Lackey, la F4 1000 R débridée à 174 ch a atteint, sur le lac salé, les 299,148 km/h de moyenne et poussé la V-Max jusqu'à 302,116 km/h.
Cagiva Usa Inc qui importe le blason aux Etats Unis se réjouit comme il se doit de la performance et signale que la fiche d'homologation de la machine a été envoyée aux responsables de l'AMA Superbike, pour la catégorie Superstock. Voilà, pour les tifosi, de quoi se consoler, en partie, du départ programmé pour la fin de l'année de Ducati des paddocks américains.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération