Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rappel pour les Mazda 3 et CX-30

Que ceux qui n’ont jamais été surpris par les réactions du freinage automatique d’urgence de leur voiture lèvent la main. A priori, les propriétaires des modèles compacts de Mazda l’ont été plus souvent qu’à leur tour.

Rappel pour les Mazda 3 et CX-30

Partie intégrante du package d’aides à la conduite i-ActivSense, la fonction que Mazda nomme Smart Brake Support est le dispositif qui permet à la voiture de freiner seule si, à basse vitesse (jusqu’à 30 km/h dans le cas des modèles de la marque japonaise), elle détecte un obstacle. Ce système est souvent critiqué pour ses coups de freins parfois injustifiés. Visiblement, celui qui équipe les Mazda 3 et CX-30 d’actuelle génération se révèle plus ''chatouilleux’’ que la moyenne, ce qui conduit le constructeur à organiser un rappel.

Les modèles concernés ont été fabriqués entre le 6 novembre 2018 et le 19 octobre 2019, ce qui implique, qu’au-delà de ces dates, le logiciel de fonctionnement de cet équipement a été modifié. Pour savoir si votre Mazda est concerné par cette opération, pour laquelle une prise de contact directe avec les propriétaires est en cours de réalisation, il suffit de consulter la case K de votre carte grise. Les types CE incriminés sont e13*2007/46*1972*00 à 03, e13*2007/46/1972*05, e13*2007/46*2041*00 et e13*2007/46/2041*01. Autre possibilité, se rendre sur le site Mazda.fr/propriétaires/campagne-rappel/ et d’y entrer le numéro de série de votre véhicule.

Identifiée par le code interne AK07*2A, cette opération consiste à reprogrammer ce dispositif.

En savoir plus sur : Mazda 3 (4e Generation)

Mazda 3 (4e Generation)

SPONSORISE

Achetez votre Mazda 3 (4e Generation)

En occasion avec La Centrale

Avis Mazda 3 (4e Generation)

3 (4e Generation) IV 2.0 E-SKYACTIV X M HYBRID 186 4X4 BVA6 EXCLUSIVE (2022)

Par  le 22/10/2023

Apres VW, Audi, puis Lexus, jai aussi opté pour une mazda 3 186 cv full option, version berline à la visibilité arrière meilleure que le coupé. 10000 km plus tard, cette voiture est presque parfaite. Esthétique, singulière, l'intérieur est doté d'une finition sobre et classe, à l'opposé des habitables actuels truffés d'écrans géants, de plastiques douteux, de champs de vision réduits. Le coffre dans cette version est génial, tout en maintenant une allure compacte à la voiture. Bonne hauteur de caisse pour une routière.Côté mécanique, le moteur atmo ronronne comme il faut, la puissance est là, tout en maîtrise, et le châssis est parfait. Les suspensions sont excellentes, légèrement plus souples que dans mon ex Lexus, améliorant le confort sans faire de concession sur la tenue. Conso mixte : 6,7l./100. Très maniable, tŕès bon rayon de braquage, un plaisir de la manoeuvrer. Bonne visibilité et systèmes d'assistance et électroniques au top. Sono Bose bien (sans être dingue non plus). 2 petits défauts : si l'assemblage des éléments intérieurs est très bon, un bruit parasite peut se manifester à l'intérieur, dommage + la BVA manque un peu de fluidité, et les rapports sont un peu courts en mode normal. Mais c'est vraiment histoire de chipoter. Cette voiture est un vrai plaisir à conduire, dans tout type de conditions. Marque originale vraiment intéressante, avec un vrai savoir-faire.

Essais Mazda 3 (4e Generation)

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/