Rappel : le Mercedes Sprinter ne tient pas en place
Un défaut sur la boîte automatique de cet utilitaire peut empêcher le bon fonctionnement de la position Parking.

Dans la très large gamme des utilitaires légers estampillés Mercedes-Benz, le Sprinter tient le haut du panier. Disponible, comme il se doit, en plusieurs centaines de configurations, ce modèle est un concurrent des Renault Master et Volkswagen Crafter. Si ce dernier a d’ailleurs, durant un temps, partagé nombre d’éléments techniques et ses chaînes de montage avec le Mercedes, les rappels que lance aujourd’hui la marque à l’Étoile concerne l’actuelle génération, qui est un produit 100 % maison.
Si nous employons ici le pluriel, c’est parce que ce sont bien trois opérations, référencées 2790611, 2790612 et 2790613, qui sont menées de front. En effet, le nombre d’exemplaires touchés par ce défaut de boîte automatique semble conséquent puisque la production sortie de chaîne du 19 décembre 2017 au 17 octobre 2022 doit repasser en atelier.
Le souci concerne la fonction de verrouillage de la transmission qui peut s’user et ne plus immobiliser totalement le véhicule lorsqu’il se trouve en stationnement. Étonnamment, alors que ce problème, tel qu’il a été présenté par Mercedes aux autorités européennes, semble concerner un élément mécanique, le fabricant prévoit de le résoudre grâce à la mise à jour de plusieurs calculateurs. Le temps nous dira si cela suffit à faire tenir le Sprinter en place.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération