Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rappel : Allumage des feux obligatoire pour tous les deux-roues

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Rappel : Allumage des feux obligatoire pour tous les deux-roues

Un petit rappel qui semble essentiel pour tous les deux-roues. En effet, le comité interministériel de sécurité routière (CISR) demande un allumage obligatoire pour tous les deux-roues mis en circulation après le 1er juillet 2004.


Celà peut paraître surprenant pour la plupart des motards mais cette demande concerne essentiellement les 50cc pour qui on n'exigeait pas forcément l'allumage obligatoire de jour et de nuit.


Il faut reconnaître que les effets de cette mesure sur les grosses cylindrées a porté ses fruits et 94% des motards appliquent cette consigne.


Le décret n°2007-271 du 27 février 2007 qui a été publié au Journal officiel le 1er mars rend donc cette mesure obligatoire aux cyclomoteurs à partir du 2 mars.


Cependant il y a quelques dispenses pour les vieux véhicules qui n'ont pas été conçus pour supporter les feux en permanence.


Pour ceux qui ne respecteraient pas cette mesure, ils risquent une amende de 35 euros.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/