Range Rover Sport : un restylage et une version hybride rechargeable
C'est l'heure du lifting pour le Range Rover Sport. Les changements les plus importants se trouvent sur la planche de bord, avec de nouveaux écrans, et sous le capot, avec une variante hybride plug-in et un nouveau "petit" bloc essence.
Apparu en 2004, renouvelé en 2013, le Range Rover Sport est un concurrent des BMW X5 et Mercedes GLE. Mais depuis la rentrée, son plus dangereux rival est un de ses frères, le Velar, à peine plus court. Après le lancement très médiatisé de ce dernier, le Range Sport revient sur le devant de la scène avec un restylage. Surtout, il a le privilège d'être la première auto hybride rechargeable du groupe Jaguar Land Rover.
La version P400e (qui remplace l'hybride diesel simple) combine un quatre cylindres essence de 300 ch à un bloc électrique de 85 kW, le tout étant associé à une boîte automatique 8 rapports. La puissance maxi cumulée est de 404 ch et le couple culmine à 640 Nm, de quoi atteindre 220 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. En théorie, l'auto est capable de parcourir 51 km en mode 100 % électrique. Il sera ainsi possible de crapahuter dans une forêt tropicale sans bruit de moteur ni rejets polluants !
Cette variante est homologuée avec des rejets de CO2 de 64 g/km. En France, cela ne lui permettra pas d'avoir un bonus, en revanche cela lui évitera le malus ! La batterie de 13,1 kWh est installée sous le coffre, mais le plein d'électricité se fait au niveau de la calandre. Avec une prise de courant domestique, il faut 7h30 pour recharger. Via une prise rapide, 2h45 suffisent.
Esthétiquement, rien ne vient vraiment distinguer l'hybride des autres versions classiques. Le restylage est assez léger. On remarque surtout de nouvelles signatures lumineuses. Dommage qu'elles soient si proches de celles du Velar.
Il y a davantage de changements à l'intérieur, le Range Rover Sport mettant à jour sa technologie. Là aussi, l'inspiration vient du Velar puisqu'on retrouve le double écran au niveau de la console centrale. L'instrumentation devient 100 % numérique. L'auto adopte une clé étanche sous forme de bracelet, déjà vue sur le Jaguar F-Pace, qui permet de laisser les vraies clés dans la voiture pour aller faire du sport.
Sous le capot, l'hybride n'est pas la seule nouveauté. L'entrée de gamme essence est désormais un quatre cylindres de 300 ch, la version V8 passe de 510 à 525 ch et la variante sportive SVR voit son V8 grimper de 550 à 575 ch. Pas d'évolution en revanche côté diesels, avec des moteurs de 240, 258, 306 et 339 ch. Les carnets de commandes sont déjà ouverts, avec un tarif de base de 65 100 €. La P400e commence à 88 500 €.
Photos (22)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération