Randy Mamola rédacteur en chef
Randy Mamola, quand on prononce ce nom à la génération qui me précède, il se produit des étincelles dans les yeux. Je ne le connais que par ses roulages à deux sur des motos de GP.
Je l'ai vu aussi présentateur TV. J'ai eu la chance de le croiser plusieurs fois dans le paddock au Grand-Prix de France au Mans mais je ne l'ai jamais vu en compétition.
Ceux qui l'on vu courir gardent le souvenir d'un vrai « kamikaze » sur la piste et toujours prêt à faire des pitreries pour le public.
Ce Californien est né en novembre 59 à Santa Carla. Randy aussi brillant qu'il était a eu la malchance de finir à quatre reprises second du championnat du monde 500.
En 80 derrière Roberts, en 81 derrière Lucchinelli, en 84 derrière Lawson et en 87 derrière Gardner.
Rien que de prononcer son nom, nous revoyons son rodéo au guidon de sa 500 NSR, des images qui ont fait le tour du monde.
Quand Mamola est arrivé en Europe pour disputer les GP, il n'avait jamais roulé sur l'eau. Il avait dit à l'époque, vous êtes « fous » les Européens de rouler sous la pluie, c'est impossible.
Et au GP de France 1987 au Mans, un week-end de pluie incessante, Mamola a emmené sa 500 Yamaha à la victoire avec une maîtrise incroyable sur une piste détrempée.
Et bien Mamola change un peu de job, le voilà arrivé Rédacteur en chef du magazine L'Intégral de l'été 2009. Ce serait bien étonnant qu'il se contente de rester assis derrière son bureau !
Quelques images souvenir de Randy Mamola.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération