Rallye de Tunisie : Etape 5, Rodrigues prend le large
Retour vers Tozeur pour cette 5e étape de ce rallye de Tunisie hier, environ 300 kms.
Au programme des pistes montagneuses en alternance avec des plaines rapides et quelques dunes aux portes de Douz. Varié, et aussi piégeux.
C'est Helder Rodrigues (Yamaha 450 n°3) qui s'est positionné en tête d'entrée, mettant tout son talent de pilotage pour faire un écart significatif sur son concurrent direct, Jakub Przygonski (KTM).
Au ravitaillement essence placé à mi-parcours, le Portugais comptait déjà 5 bonnes minutes d'avance, il va continuer à soutenir le rythme.
Rodrigues en finit avec 8 minutes d'avance sur le Polonais, le voici maintenant assez confortablement installé en tête avec un petit capital temps.
Un écart qui pourrait permettre au pilote Yamaha de signer demain sa première victoire finale dans une manche du Championnat du Monde FIM des rallyes tout terrain, mais restons prudent, une course moto est gagnée après l'arrivée…
Pour la 3ème place sur le podium final de ce Rallye OiLibya Tunisie, aujourd'hui la bagarre se fera entre Jacek Czachor (KTM 450 n°5) et Jordi Viladoms (Yamaha 450 n° 4).
L'Espagnol a encore 6 minutes à reprendre pour attraper la 3ème place ?
Etape 5 :
- 1 RODRIGUES Helder POR YAMAHA
- 2 PRZYGONSKI Jakub POL KTM
- 3 VILADOMS Jordi ESP YAMAHA
- 4 CZACHOR Jacek POL KTM
- 5 DABROWSKI Marek KTM
Provisoire :
- 1 RODRIGUES Helder
- 2 PRZYGONSKI Jakub 00h09'35
- 3 CZACHOR Jacek 00h51'20
- 4 VILADOMS Jordi 00h57'27
- 5 DABROWSKI Marek 01h02'44
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération