Quelques changements de règlement en motocross/supermoto

Le 3 décembre dernier, la commission des Grand-Prix de Motocross et de Supermoto s'est retrouvée à Salzburg en Autriche pour une réunion afin d'éclaircir quelques points. En effet des changements au règlement ont été apportés pour la saison prochaine, certains pour les deux disciplines, d'autres indépendant à chacune.
Wolfgang Srb, Président de la CMS/FIM, Giuseppe Luongo, Président de Youthstream et Takanao Tsubouchi, Secrétaire Général de MSMA ont donc annoncé cela juste après les calendriers des différents championnat.
Motocross :
- Commençons par la catégorie MX3 qui se voit arriver la Direction de course sur ses épreuves. Celle-ci sera composée notamment de la direction de la manifestation, de la direction de course et des commissaires FIM.
- Les horaires des week-ends de course sont légèrement modifiés pour les championnats du monde de motocross MX1/MX2/MX3. Pour le moment aucune grille horaire nous ai parvenue.
Supermoto:
- En Supermoto, on sait depuis quelques mois maintenant qu'une seule catégorie sera au départ de la saison 2010. C'est la catégorie S1 qui a été privilégiée, un maximum de 250cc pour un 2-temps et de 450cc pour un 4-temps.
- Trente deux pilotes prendront le départ de chaque épreuve au maximum.
- Les week-ends de course comprendront 3 manches avec des positions de départ suivant le résultat de la précédente. Le vainqueur de la manche 2 partira donc en pole en 3ème manche. En ce qui concerne la première manche, se sont les essais chronométrés qui seront pris en compte.
- Chaque pilote sera limité à 6 pneumatiques durant les week-ends de course (en l'occurrence de pneumatiques GoldenTyre qui a signé un contrat d'exclusivité).
- les horaires seront évidemment adaptés au nouveau format de course.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération