Quel bilan pour le salon du 2 roues de Lyon ?
De retour cette année après une édition 2021 100 % virtuelle, le Salon du 2 roue de Lyon a retrouvé l’engouement du public français. Avec une affluence record de plus de 85 000 visiteurs, dont plus de 30 500 rien que sur la journée de dimanche, le salon lyonnais s’impose véritablement comme l’évènement numéro un du paysage moto hexagonal.
Pour son retour à une certaine « normalité », après une édition 2021 100 % virtuelle pour cause de crise sanitaire, le Salon du 2 roues de Lyon avait vu les choses en grand.
Présence des plus grands noms de l’industrie moto, nombreuses animations et expositions, il y avait de quoi s’occuper à Eurexpo la semaine dernière. Plus de 80 expositions regroupant plus de 2 000 motos étaient ainsi à découvrir : 50 Kawasaki Z1, plus de 50 Moto Gauthier, 100 motos ayant participé au Bol d’Or à travers les époques, 100 Moto Guzzi pour célébrer le centenaire de la marque, une exposition « Easy Rider », etc., ainsi que de nombreuses motos anciennes.
Côté animation, le MX Indoor, première compétition de motocross indoor en Europe, le mur de la mort, la course de motos d’avant-guerre, le Helmet Contest, le challenge Top Clef, l’espace Scoot & Collect pour dénicher des pièces de scooters d’occasion, les ventes aux enchères, et le village Lifestyle ont ravi le public.
Preuve que l’engouement du public français pour le monde du deux-roues est toujours bien présent, l’affluence du salon lyonnais a battu tous les records.
Avec plus 85 000 visiteurs, dont plus de 30 500 rien que sur la journée du dimanche, le salon a largement dépassé les chiffres de l’année 2020 (75 000 visiteurs), confirmant que le rendez-vous lyonnais est aujourd’hui l’évènement moto et scooter numéro un en France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération