Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Quatre quads Can Am sur le Dakar chez MD Rallye Sport

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Quatre quads Can Am sur le Dakar chez MD Rallye Sport

Si le Team MD Rallye Sport d'Antoine Morel a peu à peu laissé la moto, il gagne en 2009 le titre de champion du monde des constructeurs 2 roues motrices. Il aligne cette année quatre quads Can Am, des 800 Renegade.


Le constructeur Canadien a confié cette année encore au Team Normand la préparation de ses quads.


Antoine a cette année imposé que l'usine enlève des éléments dit de sécurité. Il ne voulait pas de clé codée, ça n'a rien n'a faire sur un véhicule de course, il a fait enlever des signaux d'alertes, comme des sondes de niveau d'huile qui en cas de défaillance font rouler le quad à 50 km/h.


Tout ce qui ne sert à rien en course. De plus, Antoine voulait que le moteur prenne 1000 tours de plus. Il a eu gain de cause. Par contre, pas de 650 Can Am chez Morel.


Antoine qui a gagné le Dakar sur un 650 Can Am en 2005, a deux pilotes nommés par l'usine, José Miguel Hernandez Codoceo, un Chilien et José Miguel Santamarina, un Argentin.


Cette année, Brice Auert part sur un des quads avec Yann Pignet.


Can Am n'a plus son top pilote de 2009.


Quatre quads Can Am sur le Dakar chez MD Rallye Sport


En janvier dernier, le très rapide Argentin, Marcos Petronelli a fini second du Dakar avec le 800 Can Am, une sacré performance.


Le 800 Can Am est un quad 4 roues motrices indépendantes, peut-être plus lourd et moins maniable que les quads classiques, les suspensions sont top et ça doit faire fureur dans les montées de dunes.


Petronelli n'a pas repris le Renegade cette année, il est inscrit sur un Yamaha, mais le site du Dakar n'a pas noté la cylindrée. Voici un client pour la première place.


Le Team Normand part cette année avec une belle équipe, 7 voitures de course, un camion et les 4 quads, 4 camions d'assistance, 1 Hummer avec Maryse Morel, sans qui comme le dit Antoine "Rien ne serait possible", 12 mécaniciens, 1 ingénieur, 1 interprète, 1 manager.


Antoine, après avoir fait le Dakar en moto, en quad, en camion, roule cette année dans un Sprinbox V 8, en assistance rapide.


Le clan Morel, une famille de passionnés.

Quatre quads Can Am sur le Dakar chez MD Rallye Sport


Quatre quads Can Am sur le Dakar chez MD Rallye Sport


SPONSORISE

Actualité Can Am

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/