Quand l'Arabie Saoudite rate le train Tesla
Pas de bol pour le fond d'investissement public de l'Arabie Saoudite. Ses dirigeants ont vendu 99,5% de leurs actions Tesla juste avant l'impressionnant rallye du cours de la firme californienne.
Nos confrères de la chaîne américaine CNBC rapportent des informations étonnantes à propos des mouvements financiers du fond d'investissement public de l'Arabie Saoudite. Le média d'outre-Atlantique indique effectivement que ce dernier a vendu 99,5% de ses parts Tesla quelques semaines avant l'explosion à la hausse du cours de l'action en bourse fin décembre et au cours du mois de janvier.
L'historique des carnets d'ordres dévoile que le fond détenait plus de 8,2 millions d'actions à la fin du troisième trimestre. CNBC avance qu'il ne lui en reste aujourd'hui que 39 000 actions. Ce qui représente l'équivalent de 34,5 millions de dollars (31,36 millions d'euros). Sans vendre, le fond d'investissement aurait détenu un pactole de plus de 7 milliards de dollars.
Peu importe la perte, les Saoudiens sont maintenant tournés vers un autre constructeur automobile spécialiste des électriques. Le fond détient pour rappel l'équivalent d'un milliard de dollars d'actifs dans l'entreprise Lucid Motors.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération