PSA recrute une pointure de Renault-Nissan pour l'électrique
Relégué depuis fin 2016 à un poste de conseiller au sein de l'alliance Renault-Nissan, Alain Raposo, ancien patron des moteurs et boîtes Renault-Nissan vient d'être recruté par PSA pour son expertise dans les motorisations électriques. Le groupe français espère profiter de son expérience dans le domaine.
PSA n'a aujourd'hui que très peu d'expérience du monde de l'électrification en automobile, en comparaison de Renault-Nissan qui engrange depuis 2009 et le lancement de la Leaf. Depuis, l'alliance s'est fait une petite spécialité du véhicule électrique, à tel point qu'elle est devenue le premier groupe mondial en termes de volumes de voitures à batteries.
C'est probablement ce qui a encouragé PSA à aller piocher chez Renault-Nissan, et pas n'importe quel pion. Il s'agit d'Alain Raposo, l'ancien grand patron des moteurs et boîtes chez l'alliance, qui avait occupé ce poste de 2014 à fin 2016 avant de passer conseiller, sans plus d'explications de la part de Renault ni de Nissan.
Mis au placard ? Nul ne le sait, mais une chose est sûre, après 31 ans passés chez Renault Nissan, l'entreprise qui l'a formé, le voilà parti vers PSA pour un nouveau défi de taille, à savoir apporter son expérience dans le domaine de la voiture électrique, domaine où PSA accuse un net retard vis à vis de certains concurrents.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération