Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Protéger sa moto du vol: comment bien l'attacher

Protéger sa moto du vol: faire le bon choix d'antivol

CHERCHE POINTS FIXES POUR RELATION DURABLE


Protéger sa moto du vol: faire le bon choix d'antivol


Il est indispensable de s'arrimer à un point fixe pour éviter de se faire charger sa brêle dans un camion.


N'hésitez donc pas à faire quelques mètres de plus pour en trouver un, c'est mieux que de rentrer à pinces !


Le cas se complique dans votre garage, pauvre en panneau de signalisation, lampadaire et autre feu tricolore. Ne vous rongez plus les ongles, de nombreuses marques vendent dans le commerce des points d'ancrage pouvant jouer l'un de ces rôles.


Si vous en mettez un dans les parties communes (après avoir demandé l'aval du syndic) choisissez un endroit le plus loin possible d'une prise électrique permettant de brancher une disqueuse.


ATTACHE MOI


C'est bien beau d'avoir des antivols, des points fixes mais encore faut-il bien s'en servir. Le premier conseil que nous pouvons vous donner c'est d'éviter que votre antivol mécanique ne touche le sol.


En second lieu essayez d'arrimer votre brêle par une partie fixe ou pénible à démonter (cadre, bras oscillant…) et ne mettez pas votre U uniquement sur le bâton de votre roue (un voleur habile arrivera à la déplacer sans le couper). Enfin privilégiez des parkings éclairés et proscrivez ceux où votre machine n'est pas visible.


Si vous attachez l'avant pensez à passer l'antivol au dessus des étriers et d'emprisonner la fourche en même temps que la jante. Si vous optez pour l'arrière prenez un bâton de roue et le bras oscillant… pas toujours facile me direz-vous, mais sachez que chaque antivol se décline en différentes tailles, il ne vous reste plus qu'à trouver celle qui vous correspond le mieux !


Protéger sa moto du vol: faire le bon choix d'antivol


Si vous avez la chance d'avoir plusieurs machines, attachez-les ensemble ça compliquera le casse-tête.


QUELQUES CONSEILS POUR CONCLURE


  • Pensez à graisser régulièrement votre antivol afin que la serrure anti-crochetage puisse faire correctement son taff.
  • Pensez toujours à bloquer le Neman et attachez votre moto même pour quelques minutes.
  • Ne vous garez pas toujours au même emplacement afin de ne pas rendre la vie des guetteurs trop simple.
  • Variez vos trajets (pour la même raison que ci-dessus).
  • Rangez vos chefs dans un endroit sûr et si possible chez un proche lorsque vous partez en vacances… ça limitera le home jacking.
  • Ne transportez pas votre antivol dans une poche de votre blouson (bloque disque) ou dans un sac à dos car il deviendrait votre pire ennemi en cas de chute

PHOTOS


  • Constructeurs
  • Prise de vue logos: Dafy Nice (04 93 89 55 67)

Photos (7)

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/