Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Prime à la conversion : l'Etat rallonge avec une enveloppe supplémentaire de 70 millions d'euros

Nous l'avons vu récemment, la prime à la conversion remporte un vif succès en France. Si bien que le gouvernement a décidé d'augmenter le budget alloué de 70 millions d'euros. Les dépôts de dossier sont toujours aussi importants : de l'ordre de 5000 par jour.

Prime à la conversion : l'Etat rallonge avec une enveloppe supplémentaire de 70 millions d'euros

Les dépôts de dossiers pour l'obtention de la prime à la conversion, qui permet d'avoir un bonus financier lors de l'achat d'un véhicule récent pour la mise à la casse d'une voiture ancienne, sont toujours nombreux : près de 5000 par jour selon le communiqué du CNPA, le conseil national des professionnels de l'automobile.

Un engouement pour cette prime particulièrement marqué, notamment pendant l'été, avant que le dispositif ne soit révisé au mois d'août avec des conditions d'attribution changeantes. L'Etat avait prévu un peu moins de 600 millions d'euros de budget pour cette prime en 2019, mais une première réévaluation de 130 millions d'euros avait dû être faite face à la forte demande.

Cette semaine, le gouvernement a annoncé une nouvelle enveloppe supplémentaire de 70 millions d'euros,  ce qui porte le budget total en 2019 à 800 millions d'euros. Il reste à connaître le futur de la prime à la conversion, notamment en 2020 : sera-t-elle reconduite, et dans quelles conditions ? Le gouvernement avait déjà annoncé que le dispositif serait plus "restrictif" dans les mois à venir, notamment vis à vis du véhicule acheté.

"Le CNPA s’inquiète de l’illisibilité et de l’instabilité du marché, à l’aube d’une année 2020 qui sera charnière. Trois grilles de malus vont se succéder en l’espace de 6 mois : l’actuelle, valable jusqu’au 31 décembre, une seconde grille applicable au 1er janvier 2020, puis la troisième au 1er mars 2020, comme confirmé cette semaine par le Gouvernement, complexifiant la communication à l’attention du consommateur et des entreprises. En outre, les modalités du bonus ne sont à ce stade toujours pas connues pour 2020, dans l’attente de la publication du décret", peut-on lire dans le communiqué.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/