Prévisions de circulation : un dimanche chargé sur les routes de France pour conclure le week-end prolongé
Après ce premier week-end prolongé du mois de mai 2025, les routes de France seront chargées ce dimanche dans le sens des retours. Une journée que Bison Futé, le spécialiste des prévisions de circulation sur le réseau routier hexagonal voit Orange.

Après un week-end prolongé marqué par la possibilité de faire le pont ce vendredi 2 mai pour de nombreux Français, les routes de France vont être particulièrement encombrées dimanche, dans le sens des retours.
Des difficultés de circulation qui, outre les retours liés au week-en prolongé, seront aussi causées par la fin des vacances pour la Zone A (académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers).
Ce dimanche 4 mai, dans le sens des retours, les axes au départ de l’arc méditerranéen devraient donc être particulièrement fréquentés (A61, A7, A8 et A9 essentiellement). Dans la moitié ouest de la France, des ralentissements pourraient être observés sur les autoroutes A10, A11 et A13.
En Île-de-France, toujours dans le sens des retours, la circulation sera là aussi dense dès le tout début de l’après-midi sur les autoroutes A6 et A10. L’autoroute A13 pourrait aussi enregistrer des difficultés de circulation entre le début de l’après-midi et la fin de soirée.

Les conseils de circulation de Bison Futé pour le dimanche 4 mai 2025
Dans le sens des retours
- rejoignez ou traversez l’Île-de-France avant 11h
- évitez l’autoroute A13, entre Caen et Paris, de 13h à 22h
- évitez l’autoroute A11, entre Nantes et Angers, de 15h à 19h
- évitez l’autoroute A10, entre Bordeaux et Tours, de 13h à 18h
- évitez l’autoroute A9, entre Narbonne et Orange, de 14h à 19h
- évitez l’autoroute A8, entre l’Italie et Aix en Provence, de 12h à 19h
- évitez l’autoroute A7, entre Orange et Lyon, de 14h à 21h
- évitez l’autoroute A61, entre Narbonne et Toulouse, de 14h à 19h
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération