Prévisions Bison Futé du 27 au 29 octobre : des bouchons vendredi en Ile-de-France
La circulation sera peu perturbée lors du deuxième week-end des vacances de la Toussaint. Ça coincera surtout vendredi à Paris, où Bison Futé voit orange.

La question a été posée il y a quelques jours : faut-il raccourcir les vacances de la Toussaint ? Bien sûr, le débat n'a pas sa place sur un site automobile. Mais on peut dire que les deux semaines de congé fin octobre/début novembre ont un avantage : cela étale les quelques départs en vacances, évitant de créer de gros embouteillages.
Bison Futé prévoit ainsi un week-end très calme. Presque surprenant vu que la présence d'un jour férié dans la semaine à venir aurait pu inciter les Français à s'évader. Mais au final, il n'y a que de l'orange en Ile-de-France pour la journée du vendredi 27 octobre. Bison Futé écrit tout de même "on s’attend à ce que l’ensemble des difficultés de circulation soit significativement supérieur aux bouchons d’un vendredi ordinaire".
Il conseille d'éviter de quitter Paris de 15 à 21 heures. Il en fait de même pour les autres grandes agglomérations de la métropole, entre 16 et 20 heures. À la circulation dense habituelle s'ajouteront quelques vacanciers. Tout le reste du programme se met au vert. Ce sera plus animé la semaine prochaine.
On en profite pour renouveler les appels à la prudence sur les routes, la saison de la Toussaint étant malheureusement réputée meurtrière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération