Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Présentation Honda RC213V-S : les infos pratiques [+ fiche technique]

Présentation Honda RC213V-S : petit moulin et travail de pointe

C'est ce que l'on pourrait appeler de la frustration à l'état pur. Une machine d'exception enfin mise à disposition du grand public… Enfin juste pour 250 petits veinards qui sont capables de lâcher un billet de 188 000 euros version de base. Pour la version peinte et avec le kit Sport, il faudra allonger jusqu'à 205 000 euros.


Où commander ?

Inutile de déplacer vos fesses chez votre concessionnaire Honda le plus proche. Les commandes ne se feront que sur Internet via le site www.RC213VS.com. Le site ouvrira ses portes le 13 juillet prochain et fermera le 30 septembre. Et pour les chanceux qui lanceront le bon de commandes il vous faudra déposer 10% du prix de la moto (soit 18 800 euros pour la version de base). Ne seront vendus que 250 exemplaires et pas une de plus ! Ensuite ce sont les équipes d'Honda France qui vous contacteront directement pour valider l'achat. Et mon petit doigt m'a dit qu'il y avait déjà du monde dans les starting-blocks pour la France.


Présentation Honda RC213V-S : petit moulin et travail de pointe


Dans quels délais ?

Il faut savoir que chaque RC213V-S est fabriquée et montée à la main dans l'usine Japonaise à raison d'une par jour. Les premières livraisons sont prévues à la mi-octobre par la marque. L'arrêt de la production est prévu fin 2016, 250 machines vendues ou non.


Et pour l'entretien ?

Idem que pour la commande, inutile d'aller chez votre concess' du coin. La RC213V-S a besoin d'une équipe particulière. Il en sera mis une à disposition par pays. Dans le cas de la France, il faudra se rendre au siège de Honda France pour faire les entretiens courants. D'ailleurs, en ce qui concerne ces derniers, la RC213V-S ne demande pas soin particulier. Tout comme une Fireblade, il faudra compter une révision tous les 12000 km, avec tout de même un contrôle de l'embrayage tous les 3000 km.


Mais par ailleurs, Honda insiste sur le fait que la RC213V-S possède des matériaux fragiles comme les couleurs fluorescentes, le cadre en aluminium anodisé et autres matériaux sans traitement anti-corrosion. A donc garder à tout prix dans un garage (on s'en doute !)


- Les prix


  • RC213V-S : 188 000 euros
  • RC213V-S peinte : 192 000 euros
  • RC213V-S Black + kit Sport : 201 000 euros
  • RC213V-S peinte + kit Sport : 205 000 euros
  • Kit Sport seul : 13 000 euros

Les fiches techniques

Présentation Honda RC213V-S : petit moulin et travail de pointe


Photos (54)

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/