4. Premières tendances fiabilité et bilan
Un véhicule récent, qui plus est garanti 5 ans, une marque bénéficiant d'une bonne réputation en termes de fiabilité, il est donc difficile de tirer un bilan fiable concernant le Tucson. Il est bien trop tôt. Les avis sont rares encore, il n'y en par exemple encore aucun dans notre rubrique "avis de propriétaires". Et les forums sont pour le moment peu diserts. C'est plutôt une bonne nouvelle, car on sait d'expérience que pour les modèles qui connaissent des soucis de jeunesse, on trouve rapidement trace de mécontentement, et des exposés de soucis.
Point de cela pour le dernier Tucson. Les seules remontées concernent un bruit moteur considéré comme désagréable, des freins qui grincent à froid sur les premiers mètres, une boîte un peu dure, bref, pas de quoi fouetter un chat, chacun de ces soucis étant isolé. En tout état de cause, un achat en occasion ne pourra aucunement être remis en cause par un risque de dysfonctionnement.
BILAN
Le Tucson est bien né. Plus abouti que ses prédécesseurs, bien placé dans tous les domaines par rapport à ses concurrents, sans souci de fiabilité durant ce début de carrière, il est une alternative très valable aux ténors de la catégorie des SUV compacts que sont le Renault Kadjar, le Volkswagen Tiguan, ou le Nissan Qashqai. Ses prix sont élevés au départ, mais quelques bonnes affaires sont à réaliser en occasion, d'autant qu'elles concernent le plus souvent des modèles certes déjà immatriculés, mais qui n'ont pas roulé, les fameuses "occasions 0 km". Et c'est d'ailleurs le haut de gamme diesel qui est le plus intéressant. On peut se l'offrir du coup presque pour le prix d'une entrée de gamme. À considérer donc à l'heure du choix.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération