Pratique : Waze va proposer des itinéraires adaptés aux motards
C’est l’une des applications incontournables lorsque l’on veut optimiser un trajet reliant un point A un point B. Il s’agit de Waze qui voit ses fonctionnalités s’étoffer. Parmi elles, une spécificité pour motards et scootéristes qui auront leur route véritablement tracée en fonction de leur machine. Une mise à jour à ne pas rater.

L’application Waze évolue encore et toujours et s’offre une reconnaissance vocale, un mode « covoiturage », et, surtout, un calcul d’itinéraires pour les motards. Il suffira de dire « OK Waze » pour être en mesure de contrôler par la voix cette application d’aide à la conduite. Se faire guider, trouver un point d’intérêt ou signaler un accident, un embouteillage ou tout autre événement se fera en parlant. Certes, mais à condition de maîtriser la langue de Shakespeare. Car la fonctionnalité n’est pour le moment disponible qu’en anglais.
Waze se dote également d’un mode covoiturage pour guider le conducteur accompagné de passagers vers les voies spéciales dans les pays où cela existe.
Mais le plus important pour nous est que Waze proposera maintenant des itinéraires adaptés aux deux-roues. Le GPS tiendra compte en effet du gabarit de la voirie pour proposer des chemins étroits aux motards et inaccessibles aux automobiles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération